RETROMOBILE 2008 du 8 au 17 fevrier porte de Versaille
Page 1 sur 1
RETROMOBILE 2008 du 8 au 17 fevrier porte de Versaille
Du 8-17 février 2008 à Paris Porte de Versailles (Hall 4 et 3-1).
Entrée 12,50 euros, 7 euros pour les 6-12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.
plusieurs thèmes d'exposition :
- Les femmes et l'automobile
- Les 60 ans de la 2CV
- L'aventure l'Aérotrain
- La moto dans tous ses états
- La vente aux enchères Bonhams
toutes les infos ici :
http://www.retromobile.fr
en animations il y aura entre autres :
L’association ASPIA Association de Sauvegarde du Patrimoine Industriel et Agricole organise une présentation de deux moteurs industriels. Un moteur monocylindre Klockner-Humboldt-Deutz de1940 d’une cylindré de 3500 cm3 servira de démarreur à l’énorme moteur Mac Laren Leeds England de 12 800 cm3. Cette extraordinaire mécanique de 2,7 tonnes accélérera jusqu’à atteindre son régime de travail à 400 tours minutes.
Le club UNIVEM de véhicules militaires présentera le gigantesque dépanneur de char Pacific M26 de 1942, Avec ses 3 mètres de haut et ses 3,30 mètres de large pour un poids de 20 tonnes, ce dépanneur de char portait bien son surnom de Dragon Wagon.
Dans les entrailles de la bête on trouve un superbe 6 cylindres à double allumage. Ce moteur de 18 litres de cylindrée fonctionne bien sûr à l’essence… beaucoup d’essence. En pleine charge, lancé à 45 km/h, le Pacific dévoile son appétit d’ogre et engouffre ses 250 litres aux 100 kilomètres ! Durant les années après guerre, ces mastodontes furent largement employés dans le civil pour assurer les transports et convois exceptionnels. Les Pacific, véritables dinosaures de la route, disparurent avec l’arrivée de la nouvelle race des camions diesel, il n’y avait plus de place pour ces géants dont l’appétit gargantuesque et les dimensions hors normes rendaient inutilisable et impropre à la circulation dans ce monde moderne. Quelques rares exemplaires furent sauvés de la découpe et restaurés par de très courageux collectionneurs.
Les visiteurs seront invités à monter à l’intérieur de la vaste cabine blindée et un opérateur effectuera toutes les manœuvres nécessaires afin de démarrer l’énorme moteur dans un bruit de tonnerre.
Entrée 12,50 euros, 7 euros pour les 6-12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.
plusieurs thèmes d'exposition :
- Les femmes et l'automobile
- Les 60 ans de la 2CV
- L'aventure l'Aérotrain
- La moto dans tous ses états
- La vente aux enchères Bonhams
toutes les infos ici :
http://www.retromobile.fr
en animations il y aura entre autres :
L’association ASPIA Association de Sauvegarde du Patrimoine Industriel et Agricole organise une présentation de deux moteurs industriels. Un moteur monocylindre Klockner-Humboldt-Deutz de1940 d’une cylindré de 3500 cm3 servira de démarreur à l’énorme moteur Mac Laren Leeds England de 12 800 cm3. Cette extraordinaire mécanique de 2,7 tonnes accélérera jusqu’à atteindre son régime de travail à 400 tours minutes.
Le club UNIVEM de véhicules militaires présentera le gigantesque dépanneur de char Pacific M26 de 1942, Avec ses 3 mètres de haut et ses 3,30 mètres de large pour un poids de 20 tonnes, ce dépanneur de char portait bien son surnom de Dragon Wagon.
Dans les entrailles de la bête on trouve un superbe 6 cylindres à double allumage. Ce moteur de 18 litres de cylindrée fonctionne bien sûr à l’essence… beaucoup d’essence. En pleine charge, lancé à 45 km/h, le Pacific dévoile son appétit d’ogre et engouffre ses 250 litres aux 100 kilomètres ! Durant les années après guerre, ces mastodontes furent largement employés dans le civil pour assurer les transports et convois exceptionnels. Les Pacific, véritables dinosaures de la route, disparurent avec l’arrivée de la nouvelle race des camions diesel, il n’y avait plus de place pour ces géants dont l’appétit gargantuesque et les dimensions hors normes rendaient inutilisable et impropre à la circulation dans ce monde moderne. Quelques rares exemplaires furent sauvés de la découpe et restaurés par de très courageux collectionneurs.
Les visiteurs seront invités à monter à l’intérieur de la vaste cabine blindée et un opérateur effectuera toutes les manœuvres nécessaires afin de démarrer l’énorme moteur dans un bruit de tonnerre.
Sujets similaires
» 25 & 26 octobre 2008 | Automedon 2008 salon du Bourget
» 19/20 AVRIL 08 "MEGACITE" AMIENS retromobile
» CANAPLES 2008
» 16ieme Nuits de Feu 12 au 14 Juin 2008 !
» 19/20 AVRIL 08 "MEGACITE" AMIENS retromobile
» CANAPLES 2008
» 16ieme Nuits de Feu 12 au 14 Juin 2008 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum